IBO 2020 Nagasaki

Malheureusement, l’IBO au Japon a dû être annulée en raison de la pandémie COVID-19. Or, en compensation de l’événement, l’organisateur a mis en place l’IBO Challenge, un concours en ligne dans l’esprit de l’IBO, avec les mêmes buts et objectifs, mais ne comptant pas pour une IBO classique.

Les épreuves de l’IBO Challenge étaient réparties sur deux journées. Lors de la 1ère journée, notamment le mardi 11 août 2020, les élèves ont dû se soumettre à deux épreuves pratiques, notamment en bio-informatique sur une heure et demie et en physiologie animale sur 3 heures, et le mercredi 13 août 2020 aux 2 parties théoriques durant chaque fois 3 heures. Les questionnaires originaux étaient en anglais et furent traduits en français par les membres du Jury du Luxembourg, en coopération avec les membres du Jury francophone de l’équipe belge.

 

Chaque pays membre de l’IBO pouvait participer à l’IBO Challenge ;le Luxembourg était représenté par 3 élèves regroupés dans les locaux de l’Université du Luxembourg. Pour la partie pratique, une salle informatique avait été réservée, car pour les deux sujets, les candidats nécessitaient une connexion à internet pour consulter sur un lien soit des photos (physiologie animale), soit une application précise (bio-informatique).

 

© 2020-2021 IBO-LUX